Menu Geststress
Et si nous parlions du massage...
Le massage, un contact bon pour notre capital santé
Le massage est sans doute une pratique aussi âgée que l’homme lui-même. C’est une chose que nous pratiquons tous instinctivement.
Les effets du massages sont de plus en plus confirmés par la science : on sait en effet que le contact de deux épidermes entraîne certains changements, tout autant sur le plan physique que psychique. Un contact déclenche la libération d’hormones génératrices d’un sentiment de bien être et de bonheur. Le système nerveux reçoit par ailleurs des impulsions qui permettent aux muscles malmenés de se relâcher. Le masseur utilise ces modifications pour agir sur l’équilibre et l’humeur, soulager les douleurs et relâcher les tensions physiques et psychiques.
Le massage au quotidien : remède et plaisir à la fois
Avec le massage, vous disposez d’un excellent moyen de veiller à votre bien être. Après une semaine difficile un massage relaxant vous aidera a réduire les effets du stress sur votre organisme ainsi qu’il vous permettra de refaire le plein d’énergie.
-
Le massage curatif : les mouvement appropriés exercent une action en profondeur sur l’organisme tout entier et pas uniquement sur les parties massées. C’est ainsi que l’on peut soulager les maux au quotidiens.
-
Le massage est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, et l’esprit ; il aide à retrouver l’équilibre physique, psychique et à rétablir l’harmonie intérieure.
Les bienfaits du massage
Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de santé. Le massage a de nombreux effets positifs :